Lindy Hop

Danse de couple

 

Le Lindy Hop est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en même temps que la musique jazz swing.

Le Lindy Hop s’inspire de plusieurs danses et notamment du Charleston (années 20).
Le Lindy Hop est un mélange de danse en couple et séparée. C’est une danse ludique, où l’on joue avec son partenaire et la musique.

Après une période sombre entre 1950 et 1980, le Lindy hop est réapparu dans les années 1980 et aujourd’hui on danse à nouveau le Lindy Hop dans le monde entier.

 

 

 

 

 

Solo Swing

(Charleston)

Danse solo

 

Le Charleston est une danse qui s'est développée aux États-Unis à la fin des années 1920 à Charleston ville de Caroline du Sud.
Son style dynamique et spectaculaire lui donne un succès considérable à l’époque. On le connaît notamment en France à travers Joséphine Baker, danseuse noire-américaine 
qui s’est produit sur les plus grandes scènes parisiennes de l’époque.

Le Charleston est essentiel pour tout danseur de swing. Il vous permettra d'ajouter à votre danse, plus de variations, plus d'improvisations, plus de légèreté et plus de fun.

 

 

 

 

Balboa

(Bal swing)

Danse de couple

 

Le Balboa est une danse née dans les années 1920 sur la côte Ouest des États-Unis, plus précisément dans la péninsule de Balboa près de San Diego au dancing le « Rendez-vous ».

Le Balboa est caractérisé par une connexion très proche entre les deux partenaires (buste contre buste). La plupart du temps, vous la verrez danser sur tempos rapides,
sans exclure pour autant les tempos lents, avec de petits pas glissés.

Le pas de base, très simple à apprendre, permet de se faire plaisir rapidement à danser.

 

Le Pur Balboa (Balboa d’origine), se danse uniquement en position fermée car à l'époque les ballrooms étaient surpeuplés, et l'énergie débordante du Lindy hop n'avait plus sa place.
Le Bal Swing (qui fut créé une dizaine d’année plus tard) autorise lui des positions ouvertes.
Mais de nos jours, les deux ne font plus qu’un, appelé Balboa.

 

 

 

 

Lindy Hop

Solo Swing

Balboa

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Lindy Up !