Lindy Up ! (ex association Rock and Swing)
  Lindy Up  !        (ex association Rock and Swing)

                   Nos danses                    Lindy Hop et jazz roots

Le LINDY HOP est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté afro-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing. C’est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes.

Le JAZZ ROOT (aussi appelé jazz authentique ou jazz traditionnel) est la danse afro-américaine solo des années swing (1920-1940), descendant de certaines danses africaines, du charleston, et plus récemment du Lindy Hop et des claquettes, et est le précurseur des danses de rues modernes telles que le funk et le hip-hop. Le jazz roots inclut les danses (solo ou de groupe) des années swing comme le Shim Sham, le Jitterbug Stroll, le Big Apple, et d'autres encore. Ce cours sera axé à la fois sur des routines (routines classiques ou routines plus modernes), et des exercices d’improvisations.

Il vous permettra donc d'ajouter à votre danse, plus de variations, plus d'improvisations, plus de tempos, bref, plus de fun..

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Lindy Up !